Voyage

Question covid-19 : les vacances d’été seront rayées ou non ?

vacance d'été

La privation des vacances telle celle du Pâque va-t-elle se poursuivre vers celles de l’été. C’est évidemment la question la plus posée pour les personnes qui a échappé à l’épidémie et tente d’espérer une reprise normale de leur cours de vie.

Quelle référence prendre pour s’organiser ?

C’est en 19 avril 2020 qu’Édouard Philippe, premier ministre français annonce la prudence pour les Français. Je crains dit-il qu’il n’est pas raisonnable d’imaginer de voyager à l’étranger. Bien qu’il s’agisse d’une prudence non d’une restriction, organiser un voyage pour les vacances d’été en ce moment est particulièrement déconseillé surtout si l’on prévoit d’aller plus loin. Il faut ainsi être à l’écoute de l’évolution des statistiques pour prévoir avec l’État, une allégation des mesures de déconfinement.

Quelles seront les possibilités ?

Le Covid-19 a déjà passé son pic, ce 11 mai reste toutefois flou. Sur ce, aucune mesure ne nous dit que voyager sera conseillé, car le nombre de personnes contaminées reste encore inquiétant. Les pays étrangers ne sont pas également prêts à rouvrir leurs frontières. Pour cela, il faut se contenter du territoire français dans sa planification. Par ailleurs, les transports publics comme les trains prévoient d’être en service à 100% selon le PDG de SNCF. Au ministre de la Transition écologique ; Élisabeth Borne de préciser que les voyages au cœur de nos propres pays contribueront à alléger la crise du tourisme. Reste donc à définir les conditions d’hébergement dans nos destinations.