Voyage

Sauver les agences de voyage face au coronavirus

Sauver les agences de voyage

Avec les mesures de confinement et les mises en quarantaine appliquées dans presque tous les pays du monde entier, les agences de voyage sont fragilisées et craignent le pire. Cette crise sanitaire causera éventuellement une multiplication des sinistres. Comment faire pour réduire les risques pour le secteur touristique ?

Reporter les voyages au lieu de se faire rembourser

Depuis l’application des mesures de sécurité pour limiter la propagation du coronavirus, les agences de voyage ont été obligées d’annuler les séjours touristiques, car les déplacements sont restreints. Pourtant, sachez qu’une agence de voyage qui annule un séjour est tenue de rembourser ses clients, pourtant pour éviter les pertes, le gouvernement met en place une autre solution. En effet, une ordonnance publiée en mars autorise les professionnels du voyage à proposer à leurs clients un avoir valable pour 18 mois pour alterner le remboursement. Les voyageurs auront donc la possibilité de reporter leur voyage dans cette période.

Mis en place d’une prise en charge pour le secteur

En attendant le retour à la normale des activités des agences de voyage, des mesures spécifiques doivent être élaborées par les autorités. Diverses organisations ont réclamé une prise en charge par l’état jusqu’à la reprise des activités. À noter qu’il y a certains salariés de ces agences qui continuent de travailler, tandis que d’autres sont obligés à se soumettre à un chômage partiel. À titre d’information, certains pays ont déjà débloqué des montants s’élevant à une dizaine de millions d’euros pour soutenir le secteur.