Voyage

Madagascar : destination de rêve pour ses prochaines vacances

destination de voyage madagascar

Plus grande île de l’océan Indien avec une superficie de près de 600 000 km2, Madagascar est situé au large de la côte sud-est de l’Afrique et séparé par le canal de Mozambique. Il ne peut qu’impressionner avec l’immensité d’un fabuleux territoire naturel. Avec des paysages à couper le souffle, des hébergements d’exceptions, ses peuples attachants à la culture attrayante, l’île est l’endroit rêvé pour passer ses vacances. La grande île propose aussi de découvrir ses multiples facettes à travers les différentes activités existantes sur les lieux.

Les endroits qui méritent d’être visités à Madagascar

Madagascar est connu à travers le monde avec ses paysages insolites et ses animaux emblématiques. C’est en effet le sanctuaire de la nature et le berceau d’espèces endémiques, le plaisir de découverte ne peut qu’être certain lors d’un voyage à travers la grande île. Voici l’intérêt de choisir Madagascar comme destinations pour ses prochaines vacances.

Madagascar : le joyau de l’océan indien

Avec ses dizaines d’aires protégées, les amoureux de la nature ne peuvent que faire un voyage des plus enrichissants à travers ses parcs nationaux et ses réserves naturelles. La nature des lieux est caractérisée par un ensemble d’écosystèmes abondants.

L’écotourisme à Madagascar : une expérience des plus enrichissantes

Le Parc de l’Isalo ou le « Grand Canyon malgache » est le plus visité des parcs nationaux malgaches. Il est situé dans la région sud de l’île à 700 km de la capitale. Le massif de l’Isalo est connu mondialement avec le contraste de son paysage et ses canyons profonds. D’un autre côté, il y a le Parc national Baie de Baly, Ranomafana, Mantadia Andasibe, montagne d’Ambre, Zombitse Vohibasia, Tsingy de l’Ankarana, Réserve spéciale d’Analamazaotra, et bien d’autres encore.

Avec ces endroits des plus idylliques, vous pouvez faire de l’écotourisme pour apprécier les faunes et flores présents sur les lieux. Abritée par des forêts primaires qui regorgent mille variétés d’orchidées, d’aloès de lianes, du fameux « arbre du voyageur », de plantes médicinales, baobabs, l’écotourisme a tenu sa place dans ces secteurs tant il y a beaucoup à découvrir pour ses flores extraordinaires.

Tout comme les plantes, la majorité des faunes de la grande île est endémique. Le territoire compte plus de 100 000 espèces invertébrées. À savoir la fameuse Papillon Comète de Madagascar, qui est le plus grand papillon du Monde, et ses reptiles et batraciens aux couleurs surprenants. Pour les faunes marines, il y a les dauphins et les baleines à bosse qui fascinent les touristes pendant les festivals. Endémique de Madagascar, le lémurien est l’ancêtre du singe. Il n’y a qu’à Madagascar que vous pouvez le voir gambadé dans son habitat naturel.

De l’adrénaline pendant votre périple à Madagascar !

À travers l’île, de nombreux circuits exigent une bonne condition physique pour venir au bout de ces lieux phares. À noter que la plupart des circuits touristiques de Madagascar exigent des efforts physiques pour explorer certains endroits. Mais chaque localité réserve quelques lots de surprises comme des piscines naturelles pour bien se rafraichir. Trekking, randonné en 4×4, Quad, croisière à voile, pêche sportive, campings, préparez-vous à des activités qui vont vous faire vivre des vacances des plus riches sur l’île.