Qui ne rêve pas de faire un long voyage sans se soucier des dépenses y afférentes. Plusieurs questions se posent alors. Économie ? Comment ? Combien ? Où ? Afin de vous aider, suivez ces quelques conseils.
Les 3 bons gestes pour économiser
À part la nourriture qui exige qualité, faites jouer la concurrence côté transport et logement. Bref, en trois gestes, cela se décrit comme suit :
1- Prenez le temps de tout organiser
Attendez le plus bas flux pour l’escapade. La variation des prix des logements, des produits locaux, des divers frais d’un pays à un autre selon la saison est considérable. Vous remarquerez par la suite votre dépense diminuer jusqu’à trois fois moins. Avant de partir, munissez-vous de l’essentiel comme bagages, mais tachez d’être léger pour faciliter votre déplacement quel que soit le moyen de transport.
2- Identifiez les bons plans
Privilégiez les transports communs aux locations pour vos déplacements et favorisez les échanges avec les locaux, leurs aides vous seront très précieux. Optez pour les locations hebdomadaires moins chères que les nuitées. Le reste de votre budget vous permettra ainsi plus de trajet, d’achat ou de rallonger le séjour.
3- Usez d’internet
Votre smartphone et un très bon moyen pour trouver les meilleures applis comparatrices de vols, d’hébergements…, elles vous renseignent sur les transports, les covoiturages, les appartements à louer, les chambres d’hôtel à moitié prix locaux. Si ce n’est trop risqué, bachoter l’étape de la réservation pour passer directe à la recherche d’hébergement une fois à destination.