Santé

Vitamine : les manières de combler ses besoins

Vitamine

On recense 13 vitamines qui sont essentielles au fonctionnement du corps humain et leurs carences peuvent entraîner des déstabilisations. Il n’est pas alors question que l’on soit en carence à l’une d’elles alors comment faire.

1. Adoptez un régime équilibré

Privilégiez dans votre régime des fruits et légumes de couleurs variées. Prenez aussi note que celles plus gorgées d’eau sont les plus riches en vitamines. Prenez par exemple les brocolis, les poivrons, les courgettes et les endives. En termes de fruits, garnissez-vous des oranges, des fraises, des papayes, etc..

2. Tâchez de cuire autrement

Les vitamines sont souvent éliminées par la chaleur. Il faut ainsi éviter de cuire les aliments au-delà de 10 à 15 minutes. Cela concerne notamment les légumes et les viandes. Réduire, de moins en moins les fritures et les cuissons au four sont aussi conseillées. À leur place, la cuisson à la vapeur est celle qui doit être priorisée.

3. Autres habitudes alimentaires et de cuisines proscrites

Ne jetez point les eaux de cuissons, car des nutriments liposolubles ou les vitamines y sont conservés. La surgélation des aliments, souvent déconseillé peuvent néanmoins enrichir le taux de vitamines. Certains aliments perdent leurs vitamines au fur du temps alors manger cru et frais est recommandé.

4. Introduire les compléments alimentaires

Ce dernier point est à prendre avec précaution. Il faut approcher un coach ou un nutritionniste ou même l’avis d’un médecin. Conçus pour combler les besoins en vitamines, les compléments alimentaires sont efficaces à 100%.