Santé

Prendre soin de sa barbe pendant le confinement

Prendre soin de sa barbe

Les poils et les cheveux sont des véritables nids de bactéries ou de virus. Cela est tout à fait raisonnable, car même les médecins sont invités à raser leurs barbes pour limiter les risques. Et pour les barbes des particuliers qu’en fait-on ?

Utilisez des mousses antibactériennes

Outre le fait qu’ils sont jugés somme des nids, ils sont gênants côté port de masque. Cela fait partie intégrante des gestes barrières de se laver les barbes suite à une sortie. Pour les rendre plus stériles, on peut user des mousses antibactériennes tel le piroctone-olamine qui débarrasse tout être microscopique de la barbe.

Soignez la peau et les poils

Ces mousses peuvent également prévenir l’apparition des follicules sur la peau. Et comme en temps normal, avoir un bon rasoir est aussi recommandé en ce temps de confinement pour protéger la peau. Il s’agit en effet d’un rasoir à trois lames conçues expressément pour ce faire. À cela s’ajoute la technique de conserver le mouvement dans le sens du poil, mais non le contraire. Bannissez les rasages alcooliques en les remplaçant par des crèmes hydratantes.

Quelques astuces barbes mi-longues

Pas le temps d’approcher le barbier, le plus sage en ses temps de confinement est d’avoir une barbe de trois jours, mais pour une qui va au-delà 15 cm, pensez à tailler. À cette longueur, les huiles pour cheveux ou celle dédiée aux barbes sont préconisées. Ils sont à hydrater fréquemment avec un bain de soleil qui sera stérilisant.