En ce temps de confinement, les gérants des salles de sports ont déjà mis en place des techniques afin de se mettre en garde pour une éventuelle annonce officielle de réouverture. Mais lesquelles ?
Salles de sports : Les mesures prises
La plupart des gérants pour retenir sa clientèle et en parallèle inciter les autres à s’abonner ont mis en place quelques stratégies pour la prochaine réouverture dont :
1- Les coachings numériques
À savoir l’établissement des applis de remise en forme et des vidéos mises en ligne sur internet afin que les adeptes puissent poursuivre leurs entrainements tout en étant confinés.
2- Limite des accès à la salle et aux machines
Même si une annonce de réouverture n’est pas encore en vue, les salles de sports ont déjà prononcé des mesures qui font que l’accessibilité après confinement se fera pas à pas. Le nombre de personnes permis sera limité et devra suivre toutes les consignes imposées.
3- Mesures sanitaires
Un distributeur de gels hydroalcooliques à disposition de chacun. L’espacement d’un mètre sera également privilégié d’où une machine sur deux sera retirée, des marquages aux sols placés pour les cours collectifs et un vestiaire sur deux condamnées. Ils prévoient aussi un nettoyage et désinfection fréquente.
Quand elles vont rouvrir ?
Après l’annonce du premier ministre Édouard Phillipe, la réouverture des salles de sports ne sera pas encore dans les jours à venir. Les adeptes du sport devront encore ronger leurs freins pendant quelques semaines et continuer les pratiques à la maison.