Argent

Les économies réalisées en ce temps de confinement

économies réalisées en ce temps de confinement

L’image du confinement nous fait sentir une vie qui tourne au ralenti, des productions réduites. Mais il en va de même pour les dépenses. Eh, oui, et si ce confinement est à nos profits et quelles seront les opportunités ?

Ralentissement de la dépense à 75% ?

On était resté à la maison pendant un certain moment. Au lieu manger ailleurs, on a pris la bonne manière de consommer chez nous sans avoir à payer les restos, d’inviter des convives et d’éviter les sorties luxueuses. Dans le même temps ; la réduction et même l’absence, des shoppings, des vacances, des divers frais et carburants, ont garni nos portefeuilles. En effet, sur une étude réalisée en mars dernier cela nous a permis de réaliser 75% d’économies.

Quelle économie avez-vous réalisée en ces temps de confinement ?

En rassemblant ces frais divers notamment, le carburant, les frais de cantine et les quelques caprices tels les sortit dans les bars et les visites en villes, une autre étude* nous démontre que cette économie est d’une valeur de 200 euros par semaine. En comptant le fait qu’en un mois, la somme est multipliée par 4, on aura 800 voire 1000 euros d’économie.

Allons-nous poursuivre et qu’en faire alors ?

On a ainsi déjà assez de temps pour visiter toutes les pages d’internet et se mettant en contact avec les familles et amies ou profiter des jeux et activités en ligne. Sur ce pas de nouveaux abonnements. Il y aura largement de quoi nourrir nos livrets d’économie pour affronter une éventuelle crise ou financer de nouveau projet.