Comme tout autre marché actuel, l’immobilier est menacé par la crise actuelle à cause de ce confinement. Et si ce n’est pas le cas pour un bon investisseur immobilier ?
Avis aux nouveaux investisseurs !
Tellement de professionnels étudient ce marché scrupuleusement. Même si le confinement perdure, les experts ne restent pas perplexes à une éventuelle baisse. Étant donné l’aspect primordial du logement autant pour les particuliers que les entreprises, le marché de l’immobilier sera toujours un marché assuré pour s’investir.
Des révisions du plan marketing s’imposent pourtant
Les gros marchés, comme lorsqu’on s’investit en tant que co- ou propriétaire de résidence principale ou secondaire sont les plus assurés. Généralement en situation de crise, l’Etat touche ses stratégies au niveau de la fiscalité qui concerne moins les propriétaires. Toutefois, pour les investissements locatifs classiques, de SCPI ou propriétaire associé, le crowdfonding et autres seront plus que concernés, ainsi il faut réviser son plan marketing.
Le plan marketing à adopter
Les entreprises ne vont pas fermer d’un jour à l’autre ni que les riches seront des sans-abris. Investir dans les villes sera plus conseillés, étant en location qu’en vente. Le principe reste pourtant le même qu’en temps normal c’est-à-dire priser les studios et les appartements T2. Dans les petites villes opter pour les T3 et n’importe quelle maison en rural. Étant donnée l’accrue du télétravail, valorisez vos acquis en misant sur la dynamique de votre site, les réponses instantanées, les visioconférences, l’intégration dans les plateformes ou application de recherche de logement, etc.