Santé

Cache-bouche pour enfants : les inconvénients

Cache-bouche pour enfants

Si le confinement prenait fin, les parents ne sont pas rassurés du retour à l’école des enfants. Pour leur protection, on leur conseille de porter une cache-bouche, et si cela représentait des inconvénients, probablement lesquels ?

Plus de risque, car ils vont la toucher fréquemment

Les enfants auront plus de mal à comprendre que le port une cache-bouche doit être permanent. Cette compréhension dépend également de la maturité des enfants c’est-à-dire au-delà de 3 à 7 ans. De ce fait, ils seraient probablement tentés de toucher le tissu, un geste dangereux pour la contamination de ces mains. Ces dernières vont par la suite toucher les points de contamination tels les yeux et la bouche. Cela peut dégénérer vers l’enlèvement du cache-bouche.

Contraindre leurs respirations

Bien sûr, porter une cache-bouche ne va pas les suffoquer. Néanmoins étant donné, qu’ils ont des plus petits nez et des conduites respiratoires plus étroites que ceux des adultes, il est compréhensif que cela aille gêner leur respiration. A cela s’ajoute au fait qu’à cette approche de l’été, la chaleur est particulièrement en hausse.

Limite leurs expressions

Au niveau psychique ou psychologique, un enfant prendra le port d’une cache-bouche comme difficile, mais également un moyen de se taire. À un certain âge, s’ils comprennent ce geste doit être permanent, ils se lasseront de discuter, de s’exprimer aux parents ou aux enseignants. Par ailleurs, avec une cache-bouche, ils ne se feront pas entendre, car leurs petites voix sous une cache bouche ressembleraient à un murmure.