Immobilier

Emprunter : comment se détourner d’un apport personnel

se détourner d’un apport personnel

L’apport personnel est le critère primordial, pour la réussite d’un prêt. Allant de 10 à 30% du montant, certaines personnes n’ont pas cette possibilité, alors comment faire ?

Constituer un profil solide et convaincant

Évidemment, on en conclut qu’avoir un crédit sans prêt personnel est possible. Il s’adresse toutefois à des profils bien définis c’est-à-dire à des jeunes actifs qui partent vraiment à 0 dans leur investissement. Des employés avec une situation stable disposant d’un Contrat à Durée Indéterminée ou CDI. On note également les particuliers qui n’ont pas d’arriéré de dette ou de découvert. Et finalement ceux qui veulent investir dans l’immobilier pour un programme d’investissement locatif.

Fonctionnement d’un crédit sans apport personnel

La banque octroie un financement à 100% ou à 110 %. Pour financer totalement ou à 100%, l’emprunteur est tenu de payer les frais de notaire, qui est le personnel public ayant le pouvoir d’authentifier l’acte de vente aux yeux de la loi. Il est payé à raison de 7 à 8% du prix du bien. Sinon il pourrait en être affranchi en attribuant cette somme dans la totalité de son prêt. C’est dans ce cas que le prêt est financé à 110%.

Quelles sont les conséquences d’un prêt sans apports ?

Il faut fournir des renseignements précis sur l’identité, les justificatifs de domicile et surtout du salaire et même les factures. Se renseigner auprès de la banque est aussi conseiller, car le taux d’intérêt est légèrement influencé.